Accessoires 2018-11-13T20:53:21+00:00

Accessoires

Meggitt Training Systems offre une formation virtuelle facile d’utilisation d’adresse au tir et des scénarios appréciatifs pour les forces de police dans le monde entier. Le FATSMD 100LE permet une formation des plus réalistes et permet à l’officier d’améliorer son temps de réaction, de travailler la mémoire musculaire et d’utiliser simultanément une arme et d’autres accessoires. Ces options incluent :

Simulateur de feu hostile (HFS)

Le simulateur de feu hostile (HFS) de Meggitt Training Systems rend la formation appréciative, à l’utilisation de la force et aux armes à feu aussi réaliste que possible, sans toutefois utiliser de véritables adversaires. Ce simulateur optionnel augmente le réalisme de la formation en tirant des projectiles en direction des stagiaires afin de prouver l’importance des techniques de couvert et de dissimulation. Lorsque le lanceur envoie des projectiles, les stagiaires reconnaissent immédiatement qu’ils sont « la cible de tirs », ce qui accroît leur degré de stress. Grâce au système de feu hostile (HFS), considéré comme un outil de travail précieux, les instructeurs bénéficieront d’une meilleure évaluation des performances de chaque stagiaire.

  • Les connexions sont simples, assurant une installation rapide du système
  • La caméra et le moniteur monochromes ne nécessitent aucun réglage, le système fonctionnant via un joystick commercial
  • Une caméra à faible éclairage est montée sur le canon HFS pour la précision de la visée
  • Le dispositif de contrôle d’altitude sur 180 degrés et à mouvement complet assure une large couverture pour une liberté de mouvement maximale
  • Le système peut tirer trois différents projectiles en mousse souple de calibre 60 ou 68, notamment en mousse souple, en mousse de densité moyenne et en nylon dur
  • Les modes au coup par coup, par rafales de trois coups ou automatique sont tous pris en charge.
  • Le simulateur fonctionne aussi bien avec les simulateurs FATSMD que d’autres systèmes tiers

TaserMD X26

Le TaserMD X26 BlueFireMD de Meggitt fournit des affichages précis des zones d’impact sur l’écran d’entraînement tout en assurant le fonctionnement complet des désignateurs lasers. Des capteurs intégrés déterminent le dévers actuel du TaserMD X26 et le déclenchement de la gâchette. Les fonctions de sécurité actuelles à l’instar de l’arrêt du TaserMD par commande de sécurité pendant la simulation du lancement, la détection de la cartouche et la détection du lancement garantissent une formation aux armes plus pratique. Le TaserMD X26 utilise les fonctions avancées des systèmes d’armement BlueFireMD de Meggitt, notamment les pistolets sans fil et simulateurs de fusil.

Lampe de poche

L’option de lampe de poche offre une autre dimension à la formation en simulant des entraînements de nuit ou dans les zones sombres nécessitant un éclairage. Ainsi, tout en évitant des dépenses supplémentaires qu’engendrerait un nouveau filmage en termes de temps, de travail et de coût, les scénarios vidéos peuvent être transformés en « scénarios de nuit ». L’option de lampe de poche permet aux stagiaires de gagner de l’expérience dans le cadre de la gestion simultanée d’une arme à feu et de la lampe de poche. Plusieurs lampes de poche peuvent être utilisées simultanément lors de l’entraînement en groupe.

  • La lampe de poche fonctionne avec tous les scénarios vidéos
  • Inclut une lampe torche caméra, un filtre IR pour lampe de poche, et un keyer vidéo
  • Options de filtre supplémentaires disponibles pour les lampes de poche intégrées aux armes
  • La lampe de poche peut être utilisé dans toutes les positions (assise, à genoux, couchée) ou dans d’autres positions requises par l’utilisateur

Pulvérisateur de produits chimiques

Le pulvérisateur de produits chimiques BlueFireMD de Meggitt a la même apparence, le même effet et la même fonction que le pulvérisateur réel équivalent. Un dispositif laser installé dans la cartouche de vaporisateur émet une impulsion de lumière laser invisible qui indique la cible du vaporisateur au système de simulation. Ceci permet à l’instructeur de procéder à une analyse après action précise et traçable visant à jauger les performances de l’apprenant. Le vaporisateur ne nécessite qu’un minimum d’entretien et vient équipé d’une batterie à longue durée de fonctionnement utilisable de manière permanente et continue pour les scénarios de formation.

Inserts d’armement Dvorak

Les inserts d’armes Dvorak sont des systèmes à chargement instantané et à recul pneumatique destinés aux armes à feu semi-automatiques et automatiques. Le système vous permet de modifier temporairement votre arme à feu personnelle de manière à ce qu’elle puisse fonctionner comme un simulateur à impulsions laser (veuillez noter que les kits Dvorak ne fournissent pas de retour sur l’entraînement comme c’est le cas pour les simulateurs d’armes BlueFire ou d’armes sur plate-forme captive). Il utilise un gaz comprimé ou du CO2 d’entraînement pour simuler le recul en agissant sur la culasse ou la glissière de l’arme pour la « réarmer ». Un dispositif laser est intégré et utilisé avec le simulateur. Chaque « tir » est déclenché par la frappe du chien non modifié, ce qui produit le recul et une impulsion laser.

Les trousses Dvorak sont offertes en deux modèles : le système de recul pneumatique (ARS) et le système de recul sans fil (TRS).

  • Le TRS utilise une alimentation en gaz autonome (illustrée sur la photo ci-dessus). Le système utilise des cartouches de CO2 standard jetables de 12 g.
  • Les kits ARS utilisent une alimentation en gaz externe généralement portée à la ceinture. L’arme est connectée à la bouteille de gaz à l’aide d’un petit tuyau fin.

Comparés aux armes de simulation standard, les kits Dvorak ont un recul mais ils ne sont pas connectés électroniquement au système. Le recul des armes Dvorak persiste tant que dure l’alimentation en gaz. La culasse/glissière de l’arme n’est pas verrouillée après l’utilisation de toutes les munitions. Les armes Dvorak ne peuvent pas s’enrayer et ne disposent pas de capteurs permettant à l’instructeur de déterminer l’état actuel de l’arme. Les kits Dvorak ne sont pas recommandés pour des environnements d’entraînement à usage intensif. L’utilisation de ces kits sur une arme réelle induit une usure, alors qu’en tant qu’armes d’entraînement, les armes de simulation standard sont spécialement conçues et fabriquées pour durer longtemps.