Simulateur de mortier

Simulateur de mortier 2018-11-13T20:16:04+00:00
Mortar
Mortar - Call for Fire
Meggitt Training Systems mortars
Indirect Fire Trainer

Simulateurs de mortier

Meggitt Training Systems offre trois simulateurs de mortier réalistes sur plateforme d’armes captive qui s’intègrent facilement au système d’entraînement aux armes à feu FATSMD 100MIL. Ces simulateurs de mortier comprennent :

  • Simulateur de mortier M224 de 60 mm
  • Simulateur de mortier M252 de 81 mm
  • imulateur de mortier de 120 mm

Offrant un entraînement fidèle au personnel de tir au mortier, les simulateurs de mortier de Meggitt obligent les tireurs de mortier à reproduire l’avertissement de tir exactement comme ils le feraient sur le terrain. Chaque mortier comprend trois (3) obus simulés à charge hautement explosive (HE), trois (3) obus simulés au phosphore blanc (WP) et trois (3) fusées éclairantes (ILLUM), en plus d’utilisent des bipieds CFE qui ont été modifiés afin de pouvoir les utiliser avec le système.

Les simulateurs de mortier de Meggitt ne nécessitent pas une ligne de mire directe avec l’écran de projection SAT en mode de tir indirect. Toutefois, les simulateurs de mortier doivent être positionnés dans la longueur maximale du cordeau maître de l’arme. La base du mortier sera fixée fermement sur une plateforme de tir au mortier fournie par le client (c.-à-d. les capteurs fixés sous la base pour déterminer la déflexion et l’élévation du tube et pour détecter le type d’obus, les paramètres de charge/fusée lorsque l’obus est placé dans le tube).

Afin d’améliorer la valeur de l’entraînement et les compétences d’artillerie, un observateur avancé (FO) ou le commandant de l’escouade passera en revue le scénario d’entraînement avec les petits bras pour faire les avertissements de tir et effectuer les ajustements de tir selon l’emplacement de la cible et l’emplacement de l’impact de l’obus. Un membre de l’équipage occupera la fonction du poste central de tir (FDC) et pourra utiliser la méthodologie de traçage de son choix. Conformément aux commandes de tir, les stagiaires peuvent régler la déflexion et l’élévation adéquates du mortier, sélectionner le type d’obus approprié, fixer les anneaux de chargement, régler la position de la fusée et tirer le mortier. Les obus de mortier de pratique comprennent des goupilles de sûreté tout comme les vrais obus, et une encoche au bas du tube aide le stagiaire à retirer l’obus après le tir.

Les simulateurs de mortier fournissent un recul suffisant pour déranger l’image de visée de l’opérateur, ce qui oblige le stagiaire à acquérir une image de visée correctement alignée ou compensée lors de chaque ajustement. De plus, le mortier simule de manière réaliste la balistique de l’arme pour chaque simulateur de mortier et chaque type d’obus, avec les jalons de pointage à l’échelle fournis.

Afin de fournir des résultats de suivi pour un entraînement crédible, l’analyse après action de Meggitt comprend la déflexion, l’élévation et les détails de l’obus pour chaque obus tiré et une représentation visuelle de l’endroit où l’obus a atterri. Voici d’autres options :

  • Jumelles – Des jumelles facultatives peuvent être fournies à l’observateur avancé (FO) pendant l’entraînement au mortier. Ces jumelles optionnelles ont été optimisées pour la distance de la ligne de mire du SAT et comprennent des motifs du réticule (version du Commonwealth ou américaine).
  • Télémètre laser – Des télémètres laser de pratique optionnels peuvent être fournis au FO pendant l’entraînement.

Les simulateurs de mortier de Meggitt Training Systems peuvent facilement être intégrés au système FATS 100MIL, sont évolutifs et offrent une préparation additionnelle et une formation valable au combat.