Simulateurs de véhicules blindés de combat (VBC)

///Simulateurs de véhicules blindés de combat (VBC)
Simulateurs de véhicules blindés de combat (VBC) 2018-09-09T20:15:59+00:00

Les simulateurs de véhicules blindés de combat (VBC) de Meggitt offrent une variété de solutions d’entraînement pour les forces de défense du monde entier.

Nos capacités en matière de simulation permettent à l’équipage de s’entraîner à l’acquisition et à l’identification des cibles ainsi qu’aux procédures d’engagement d’armes en utilisant les systèmes de visée et de contrôle de tir principaux et de rechange. Les cibles et les scénarios fournissent des menaces interactives mobiles ou fixes, sous forme de cibles uniques ou groupées, dans un environnement de champ de bataille réaliste et dans des conditions de visibilité diurne, nocturne et réduite.

Les simulateurs VBC de Meggitt soutiennent les niveaux collectifs et individuels d’entraînement au tir et d’entraînement tactique, ce qui permet aux soldats de pratiquer des scénarios auxquels ils sont normalement confrontés dans des situations de combat. Un large éventail d’options de formation sur mesure permet aux utilisateurs de maximiser les ressources et d’optimiser la préparation au combat. Meggitt est pleinement expérimenté dans tous les niveaux de fidélité :

  • Fidélité élevée : Comprend des systèmes connectés ou autonomes qui reproduisent la cabine de l’équipage, la tourelle et le système de contrôle de tir du char dans ses aspects physiques et fonctionnels. La conception à mouvement complet est offerte dans des configurations permanentes, semi-permanentes ou relocalisables.
  • Fidélité moyenne : Comprend des solutions autonomes et annexes dans des configurations permanentes, semi-permanentes ou relocalisables. Dans cette catégorie, nous proposons également des solutions de simulation intégrées hébergées directement sur le processeur du véhicule.
  • Fidélité faible : Système de formation ergonomique pour les ordinateurs et les tâches de relocalisation conçu pour reconstituer les affichages et les commandes importants des opérateurs de systèmes d’armes pour l’exécution des procédures d’entraînement, des compétences de base, de la coordination et des exercices. Il permet aux équipages de s’entraîner aux procédures d’acquisition, à l’identification et à l’engagement des armes.

Meggitt Training Systems offre des options flexibles et personnalisées permettant à nos clients de maximiser leur formation et d’atteindre leurs objectifs de financement. Tous les systèmes VBC permettent la saisie de données clés et d’évènements à des fins de relecture et de débreffage dans le cadre du processus d’analyse après action. Exemples de simulations VBC de Meggitt :

  • Simulateur de missile guidé antichar (ATGM) – Entièrement compatible avec les capacités existantes de la flotte Stryker de l’armée américaine et du système de formation intégré et adaptable à un éventail de systèmes d’armes ATGM internationaux. Le simulateur ATGM simule toutes les fonctions d’un porte-armes réel tout en offrant une pratique à la formation d’équipage et une amélioration des compétences au tir pour les commandants, les artilleurs et les postes de conduite. Le simulateur ATGM permet à l’équipage d’effectuer ses tâches, ses exercices et ses procédures en manipulant de vraies commandes manuelles d’armes et des répliques d’interfaces de contrôle d’armes. Le système fournit des simulateurs d’ordinateurs multiréseaux pour mener une formation simultanée avec la possibilité de se connecter à un poste d’opérateur instructeur (IOS) grâce à une connexion conforme à la simulation interactive distribuée (DIS) et à une architecture de haut niveau (HLA), au moyen d’un réseau sans fil ou filaire.
  • Simulateur de poste de tir télécommandé par ordinateur (RWS) – Entièrement compatible avec les capacités existantes de la flotte Stryker de l’armée américaine et du système de formation intégré et adaptable à un éventail de systèmes d’armes ATGM internationaux. Le simulateur RWS simule toutes les fonctions d’une station d’armes réelle et permet la pratique et l’amélioration des compétences d’artillerie. Le système peut comprendre un commandant d’équipe et un poste de conduite pour la formation complète d’un équipage. Le simulateur RWS permet à l’équipage d’effectuer ses tâches, ses exercices et ses procédures en manipulant de vraies commandes manuelles d’armes et des répliques d’interfaces de contrôle d’armes. Le système fournit des simulateurs d’ordinateurs multiréseaux pour mener une formation simultanée avec la possibilité de se connecter à un poste d’opérateur instructeur (IOS) grâce à une connexion conforme à la simulation interactive distribuée (DIS) et à une architecture de haut niveau (HLA), au moyen d’un réseau sans fil ou filaire.
  • Simulateur intégré (ET) – Le logiciel ET de Meggitt est hébergé directement sur le processeur du véhicule, ou un processeur peut être ajouté à la configuration du véhicule. L’ET est la première solution d’entraînement collectif à être distribuée en masse dans les variantes Stryker de l’armée américaine; poste de tir télécommandé (PTT), système de canon mobile (SCM) et missiles guidés antichars (ATGM). L’ET permet à l’opérateur du poste de tir de pratiquer en toute sécurité des compétences et des exercices dans un environnement simulé, tout en offrant une formation assistée par ordinateur, un suivi automatisé des performances, une rétroaction et un enregistrement. Il peut entraîner tous les membres d’un détachement (pilote, artilleur, commandant de détachement) lors d’une séance d’entraînement collectif, en offrant une gamme d’exercices de simulation. La solution fournit des ET multiréseaux pour mener une formation simultanée avec la possibilité de se connecter à un poste d’opérateur instructeur (IOS) grâce à une connexion conforme à la simulation interactive distribuée (DIS) et à une architecture de haut niveau (HLA), au moyen d’un réseau sans fil ou filaire.