Système virtuel de formation immersive FATSMD 300LE

//Système virtuel de formation immersive FATSMD 300LE
Système virtuel de formation immersive FATSMD 300LE 2018-11-13T20:51:08+00:00

Le FATSMD 300LE fournit un environnement de formation immersif à 300 degrés avec son haute définition et ambiophonique 5.1.

Meggit enrichit sa gamme FATSMD de systèmes virtuels avec l’introduction d’une formation totalement immersive. Le FATSMD 300LE offre à l’utilisateur une vision à 300 degrés, ce qui permet une formation réaliste et stimulante. Avec la haute définition sur tous les écrans et un son ambiophonique 5.1, les utilisateurs auront l’impression d’être dans le feu de l’action et de devoir prendre des décisions urgentes tout en demeurant totalement conscients de la situation. Offert aux forces de défense et aux agences d’application de la loi, les systèmes actuels FATS 100 peuvent facilement être mis à niveau vers le FATS 300.

Composants du système

Le FATS 300LE offre une formation complète préparant à la vraie vie et comprend :

  • Écrans – Cinq écrans plats sans bord couvrant cinq des six côtés d’un hexagone. Le sixième côté est utilisé pour entrer dans le FATS 300LE. Chaque écran procure une surface de projection sans rebord de 150 po x 84 po (ratio 169).
  • Système de détection des impacts – Interface des cinq caméras numériques directement sur le même processeur OCR (temps réel hors unité centrale) que celui utilisé par les systèmes FATSMD 100LE et MIL pour une mise à niveau facile.
  • Projecteurs – Projecteurs à distance de projection ultra courte accordant à l’utilisateur une plus grande liberté de mouvement à l’intérieur de l’espace d’entraînement tout en affichant des vues saisissantes dans un environnement à 300 degrés.
  • Sous-système à faible luminosité (facultatif) – Permet aux utilisateurs de s’entraîner dans des conditions de basse lumière simulées avec des lampes de poche tenues à la main et fixées sur les armes.
  • Support – Le FATS 300LE utilise le même support transportable que la gamme des FATS 100.
  • Son ambiophonique – Le système audio à alimentation autonome joue des scénarios en son ambiophonique 5.1. À l’aide de la carte d’effets sonores directionnelle, l’instructeur peut ajouter des sons perturbants provenant de n’importe quelle direction, comme des aboiements de chien, des pleurs de bébé et des coups de feu, pour stimuler la conscience des éléments environnants.

Types d’armes et de munitions pris en charge

Le FATS 300LE prend en charge jusqu’à 20 armes simulées, y compris des types d’armes et de munitions FATS. On peut attribuer jusqu’à quatre armes simulées à un seul utilisateur. En voici quelques exemples :

  • Fusils
  • Pistolets
  • Fusils de chasse
  • Moins létal – Pulvérisateur chimique et TASERMD (pris en charge dans la formation appréciative seulement)

Modes de formation

Le FATS 300LE prend en charge l’adresse au tir 3D et la formation appréciative.

  • Adresse au tir – Le FATS 300LE affiche un environnement vivant et réaliste en 3D et prend en charge des cibles 3D, y compris des cibles en papier 3D.
  • Appréciation – Des images haute définition sont projetées sur chaque écran. Quand le point de vue se déplace, tous les écrans reflètent ce mouvement. Cela produit une expérience immersive stupéfiante qui met en évidence des situations conflictuelles réaliste et renforce leur perception dans un environnement de formation.

Didacticiel

Le FATS 300LE est accompagné d’un ensemble de didacticiels.

  • Adresse au tir – À l’aide de la création intégrée, l’instructeur peut créer des cours de tir spécialisés réalistes, et utiliser les éléments disponibles (terrains et cibles) dans le système. La formation sur la création est comprise avec l’achat du FATS 300LE.
  • Appréciation – Le système comprend divers scénarios vidéo HD de formation préchargés. La formation sur le désamorçage et l’utilisation de la force sont mises en évidence, des méthodes moins létales (pulvérisateurs chimiques, TASERMD) aux méthodes létales.

Éléments balistiques très réalistes

Le FATS 300LE de Meggitt utilise le même moteur balistique haute fidélité que celui qui est validé par l’armée américaine, le corps de Marines américain et d’autres clients militaires.

Taille d’écran

Les écrans de 16 pieds sur 9 pieds fournissent une zone d’affichage plus large avec une petite empreinte (25 pi x 25 pi). Le FATS 300LE peut s’installer dans presque tous les espaces dont le plafond est d’une hauteur d’au moins 10 pieds.

Options

Pour compléter les FATS 300LE, les options suivantes sont offertes :

  • Lookback – L’instructeur ou l’opérateur voit le stagiaire depuis la perspective de l’écran avant. De là, il peut enregistrer un vidéo visible dans l’analyse après action (AAA) en tant qu’incrustation d’image. Sur l’écran principal, l’instructeur peut aider l’étudiant grâce à de l’accompagnement visuel.
  • Lampe de poche supplémentaire – Une lampe de poche à tenir à la main est fournie avec le système. Des lampes de poche supplémentaires (portatives ou montées sur des armes) peuvent être ajoutées en option, sans aucune limite de quantité.
  • Système de feu hostile – Tire des plombs de mousse pour simuler un feu hostile et force le ou les stagiaires à se couvrir.