Systèmes de récupération de cibles

Systèmes de récupération de cibles 2018-09-15T20:20:27+00:00

Équipement d’une salle de tir pour l’entraînement à la survie dans le monde réel

L’entraînement aux armes à feu ne consiste pas seulement à tirer quelques cartouches au stand de tir. Il est également question de percevoir des menaces réelles comme des cibles mouvantes, d’établir la différence entre amis et ennemis, d’acquérir les compétences nécessaires à la prise de décision, de maîtriser les techniques de couvert et dissimulation, sans omettre les situations à faible luminosité. Ces types d’engagements à l’entraînement au tir réel sont cruciaux pour la survie sur le terrain et vous permettent de vous entraîner à tout moment, peu importe les conditions.

Porte-cibles sans fil XWT GEN4

Meggitt Training Systems propose un système de cibles sans fil de prochaine génération (XWT) GEN4 destiné à couvrir les besoins en systèmes de formation efficaces, fiables et conviviaux.

Le XWT a été le premier système de récupération de cibles sans fil pivotant sur 360° de l’industrie, et il continue d’évoluer. Le XWT GEN4 utilise une batterie au lithium-ion avec un branchement à verrouillage positif et une mise en place/un remplacement ergonomique, ce qui procure une augmentation de 50 % de la capacité de la batterie. Le nouveau système de chargement/de fixation améliore la conception des contacts et fournit une charge plus rapide et plus fiable. Cela vous donne plus de temps pour utiliser le XWT GEN4 dans votre champ de tir parce que vous passez moins de temps à le charger.

L’éclairage de distraction programmable intègre maintenant l’éclairage de la cible aux lampes DEL rouges, bleues et blanches avec quatre fois la luminosité des modèles précédents. Le châssis comporte un nouveau modèle de couverture latérale pour la protection supérieure de la roue et de la chaîne en laiton. Les roues antistatiques éliminent le besoin de matériel de mise à la terre et réduisent les problèmes de décharge électrostatique.

Le XWT GEN4 de Meggitt offre une foule d’avantages par rapport aux autres transporteurs présents sur le marché :

  • Il se déplace sur un système de rail et est alimenté par un système d’entraînement direct par moteur double interne avec des roues antistatiques pour un fonctionnement plus silencieux et sans heurt
  • Conception unique du rail fermé permettant un déplacement fluide de la cible
  • Pas d’accumulation de fragments de plomb ou de douilles, ni d’autres débris
  • Aucun câble d’entraînement ni de poulie à casser ou à remplacer
  • Aucun moteur d’entraînement volumineux et bruyant au-dessus de la tête du tireur.
  • Pas de rails ni de câbles d’alimentation montés sur guide qui pourraient être heurtés ou endommagés
  • Moins susceptible d’accumuler des débris à nettoyer dans les guides et moindre besoin d’interférer avec le fonctionnement de la cible
  • Options de contrôle de vitesse fournissant des exercices d’entraînement « Avancer/Retraite »
  • Programmation facile grâce à un contrôleur sans fil, ce qui offre un écran intuitif facile à utiliser
  • Les cibles sont commandées localement à l’aide du contrôleur de couloir (CC) ou à partir d’une salle de commande utilisant l’ordinateur de commande principal
  • Manœuvres et scénarios programmables pour le développement des ensembles de compétences et un entraînement efficace
  • Interfaces utilisateurs de base et avancées prenant en charge les parcours de tir préférés de l’opérateur, que ce soit des exercices de qualifications de base ou de tir réactif avancé et de prise de décision.
  • Comprend une proue à plaque avant blindée AR500 de 3/8 po

Le XWT GEN4 fait partie des produits innovateurs de champ de tir de gamme supérieure offerts par Meggitt Training Systems. Ce rapporteur de cibles sans fil, silencieux, fiable et sans entretien est non seulement facile à employer, mais aussi programmable, un facteur essentiel à un entraînement réussi et à une convivialité d’emploi.

Système de récupération de cibles XCT

Offrant la robustesse et la stabilité d’un système sur guide combinées à la simplicité d’un rapporteur de cibles non pivotant, le système de récupération de cibles XCT fonctionne sur un guide monorail au-dessus de la tête, permettant un transport fluide et rapide de la cible en aval ou en amont du champ de tir par incréments de pied, de verge ou de mètre. Le XCT fonctionne via le contrôleur à écran tactile à la ligne de tir et fournit une multitude de commandes de cible à la simple pression d’une touche. Le ramène-cibles peut être arrêté à n’importe quelle distance du pas de tir au moyen de la tablette.

Les caractéristiques supplémentaires incluent:

  • Guide monorail en acier trempé (jusqu’à 50 mètres) qui fournit une plate-forme stable pour le transport de la cible
  • Ramène-cibles durable à faible profil avec plaque avant blindée fabriquée en acier AR500 de 3/8 po (proue blindée) faisant face au tireur afin de limiter les dommages que peuvent causer les impacts des balles
  • Unité d’entraînement encloisonnée pour un accès facile aux composants du moteur
  • Porte-cibles attachés au ramène-cibles pour changer les positions de tir (debout, agenouillée et couchée) et les types de cibles

Le système de récupération de cible XCT convient aux armes de poing, aux mitraillettes et fusils de chasse, offrant ainsi aux utilisateurs un éventail complet d’entraînements et d’usages. Les ramène-cibles peuvent tenir des cibles de tir au noir ou des cibles-silhouettes pleine grandeur.

Systèmes classiques de récupération des cibles

Les ramène-cibles CEE et CEB reflètent, dans une structure économique, la stabilité d’un système sur rail et la simplicité d’un système de récupération sans rotation. Ces systèmes de cibles à câbles de traction, à vitesse fixe et alimentés électriquement, fonctionnent manuellement au moyen d’un commutateur de contrôle Avance-Arrêt-Retour se trouvant sur le pas de tir.

Meggitt Training Systems offre une gamme complète d’options de ramène-cibles pour votre champ de tir. Du ramène-cible de base à un transporteur de cibles sans fil, Meggitt peut répondre à vos besoins.