Pièges à balles 2018-11-13T21:11:39+00:00

Système de confinement des balles

Fort de son expérience de près de 90 ans dans le domaine des champs de tir, Meggitt Training Systems est un expert en confinement balistique et un innovateur en matière de meilleures pratiques de gestion de champs de tir. Chaque projet de champ de tir présente un ensemble unique de circonstances devant être prises en considération lors de la sélection du système approprié de récupération de balles. Les activités de tir et le type d’armes et de munitions devant être utilisées auront une influence sur le type de piège à balles qui sera le plus efficace pour votre champ de tir. Les performances environnementales du piège à balles doivent être évaluées afin d’assurer la durabilité du champ de tir et l’atténuation des dangers liés au plomb.

Pièges à balles en caoutchouc granulé GranTrapMC

GranTrapMC représente la meilleure technologie actuellement disponible en matière de piégeage et de confinement de balles. Notre conception brevetée en marche d’escalier emploie un matériau en caoutchouc granulaire pour arrêter les balles. La balle entre en contact avec le support souple et est généralement capturée intacte, ce qui minimise la poussière de plomb en suspension dans l’air, évite la dispersion et les ricochets, tout en réduisant le bruit de l’impact. Ceci garantit un environnement plus propre et plus sûr pour les champs de tir et optimise la récupération des balles et le processus de recyclage. La gamme de produits GranTrapMC comprend le GranTrap inclinable, la berme à pointe blindée GranTrap, le piège de test GranTrap et le piège de sécurité Safe-N-ClearMC pour armes de poing ou carabines.

(GranTrapMC est breveté et fabriqué conformément aux brevets américains n° 5,171,020 ; 5,340,117 ; 5,435,571 ; 5,607,163 ; 5,848,794 ; 5,901,960 ; 6,000,700 ; 6,027,120 ; 6,293,552.)

Piège à balles en escalier roulant en acier, série 5000

Les pièges à balles en acier font partie de notre patrimoine. Nous avons développé les premiers pièges à balles en acier disponibles commercialement aux États-Unis et nous détenons des concepts éprouvés en pratique qui comprennent des pièges en escalier roulant et en store vénitien fabriqués en acier et homologués pour armes de poing et carabines. En s’appuyant sur des méthodes éprouvées et sur les succès antérieurs, les ingénieurs et les tireurs de Meggitt ont passé plus de deux années à concevoir et à développer un piège unique répondant aux critères rigoureux des cours de tirs au pistolet et à la carabine. Fabriquée pour établir de nouvelles normes de confinement de projectiles, la série 5000 surpasse les pièges de concurrents. La série 5000 des pièges à balles en escalier roulant pour carabines et armes de poing propose une solution à faible coût et à maintenance réduite pour les champs de tir intérieurs et extérieurs qui utilisent des pas de tir fixes. La conception des plaques d’impact dirige les balles dans une chambre en spirale se trouvant au niveau de la partie supérieure du piège, pour une décélération finale. Les fragments épars sont recueillis dans des plateaux afin de faciliter le nettoyage du piège à balles. Des modèles sont disponibles pour une utilisation avec les armes de poing, les fusils de chasse, les mitraillettes 9 mm et pour les munitions à balle ordinaire tirées avec des carabines à haute vélocité.

Notre série 5000 dispose de caractéristiques supplémentaires telles que le système de confinement en option qui recueille en toute sécurité tous les projectiles, fragments et poussières, ce qui limite par conséquent toute exposition éventuelle du personnel du champ de tir aux poussières de plomb en suspension dans l’air.

Piège à balles en store vénitien

Nos innovations exclusives en matière de pièges à balles incluent le piège en store vénitien homologué pour les armes de poing. Le piège à balles de type LE2400 est conçu pour des installations avec espace de tir réduit au minimum, dans la mesure où il ne requiert qu’un espace au sol de 30 pouces. Le piège est constitué d’une série de déflecteurs inclinés qui dirigent les balles entrantes dans la chambre de décélération. Une fois leur énergie dissipée, les balles tombent dans les plateaux de récupération directement accessibles depuis la partie avant du piège pour une manipulation aisée. Le LE2400 est homologué pour toutes les munitions d’armes de poing, de mitraillettes 9 mm et de fusils de chasse.

Piège avec lamelles de caoutchouc

Le piège avec lamelles de caoutchouc se caractérise par un concept breveté de plusieurs épaisseurs de bandes de caoutchouc suspendues sur un châssis support en acier. La vélocité des balles est dissipée et absorbée grâce à la friction générée entre les lamelles et la balle est capturée quasiment intacte. Les pièges à lamelles de caoutchouc pour champ de tir sont utilisés dans les laboratoires médico-légaux, les champs de tir résidentiels et d’autres installations de faible volume.