Écran de tir réel

Écran de tir réel 2018-11-13T20:25:14+00:00

Écran de tir réel

Le nouvel écran de tir réel de Meggitt Training Systems vous permet de vous entraîner sur le système de formation virtuel FATSMD 100LE ou 100MIL dans un champ de tir à l’aide de véritables armes. L’écran de tir réel est directement intégré dans le FATS 100LE ou 100MIL avec le même logiciel et le même didacticiel (ratio 16:9) que celui utilisé pour les armes sans fil BlueFireMD brevetées de Meggitt. Cette technologie très sophistiquée vous offre toute une variété de caractéristiques utiles pour la formation :

Système léger

Le système d’écran de tir réel comprend une barre de détection, un écran en caoutchouc et des ensembles de déflecteurs. Les caméras de la barre de détection communiquent directement avec les systèmes FATS.

Technologie de détection d’impact

La technologie utilisée pour l’écran de tir réel de Meggitt détermine la position d’un impact, ce qui raccourcit beaucoup l’intervalle entre deux tirs, et peut quantifier l’impact de deux tirs successifs plus rapidement que n’importe quel autre écran de l’industrie. L’écran de tir réel utilise une triangulation optique pour déterminer la position d’un impact. Cela permet un temps de garde plus court (5 ms) par rapport à celui des autres solutions. En comparaison, nos systèmes basés sur microphone (acoustique) prennent environ 50 ms, alors que les systèmes thermiques ont besoin de plus de 500 ms.

Types d’armes et de munitions pris en charge

L’écran peut être utilisé avec plusieurs véritables armes à feu, des revolvers aux mitraillettes. Voici quelques munitions prises en charge :

  • OTAN 9 mm (9×19 parabellum)
  • OTAN 5,56 MII (5,56X45)
  • 7,62 mm (7,62×39)

Puisque l’écran de tir réel est constitué de caoutchouc autoscellant, seules les munitions avec une ogive ronde ou pointue pleine peuvent être utilisées. Les munitions à pointe creuse, à coupe-bourre ou avec des pointes spéciales ne peuvent pas être utilisées parce qu’elles endommageraient le tissu autoscellant de l’écran.

Taille de l’écran

La surface de projection sur l’écran est de 118,1 po (3 m) x 66,4 po (1,68 m), ce qui permet de le placer en travers de deux couloirs de tir voisins. Les tailles d’écran peuvent également être personnalisées pour répondre aux besoins de votre champ de tir.

Durabilité de l’écran

Même si l’intégrité de l’écran est importante pour afficher une meilleure image pour la personne en formation, il n’est pas nécessaire qu’il détecte les projectiles qui le traversent. La technologie du système indique avec exactitude les impacts sur la cible. L’écran autorégénérant est conçu pour résister à 50 000 balles (+/-920 balles/pica) sur toute la surface avant de devoir être remplacé.

Protection balistique

La barre de détection se fixe au-dessus des déflecteurs du plafond, au champ de tir, ce qui élimine la nécessité de protection balistique supplémentaire. Comme l’écran n’a pas de cadre traditionnel, il n’a pas besoin de protection balistique latérale. Les balles passent tout simple à travers l’écran. Le renfort en plastique ne se brisera pas, ne volera pas en éclats, ne se déchirera pas lors des impacts. Seul l’ensemble du déflecteur a besoin d’une protection balistique, y compris les points d’ancrage inférieurs pour l’écran fixé au sol. L’écran de tir réel doit être utilisé avec un arrêt à balles ou un piège à balles conformément aux règlements locaux régissant les tirs réels.

Portabilité de l’écran

L’écran de tir réel peut facilement passer par les portes des installations puisqu’il n’a pas besoin d’un cadre complet ni d’une protection balistique. Avec la barre de détection et le projecteur installés au-dessus des déflecteurs de plafond et l’ensemble de déflecteur installé sur le plancher, la reconfiguration prend moins de 15 minutes pour deux personnes. Il suffit de suspendre les écrans de caoutchouc et de calibrer le système de détection des impacts pour l’image projetée.