Déflecteurs balistiques et acoustiques

Déflecteurs balistiques et acoustiques 2018-09-16T16:07:38+00:00

Protection et sécurité d’une salle de tir intérieure

Lors de la conception d’une salle de tir, vous devez toujours user des meilleures pratiques en matière de gestion de stand de tir. Dans le but de disposer de la meilleure conception de champ de tir, vous devez vous assurer que les projectiles tirés sur un champ de tir intérieur sont confinés en toute sécurité dans les limites de la zone de tir. Meggitt Training Systems conçoit des déflecteurs et protections balistiques afin de confiner les tirs mal orientés dans la zone de tir et de maintenir l’intégrité balistique. Ces dispositifs servent à éviter des accidents et des dommages matériels, à minimiser les menaces de ricochet et à confiner ou rediriger les balles dans une trajectoire sans danger en obturant les chemins qui pourraient permettre leur évasion. Chaque dispositif a une fonction particulière dans un champ de tir, et son positionnement ainsi que sa conception doivent être spécifiques au stand de tir. Meggitt Training Systems peut recommander des considérations structurelles qui répondront à vos exigences en matière de champ de tir et optimiseront l’intégrité balistique ainsi que l’atténuation des bruits.

Les meilleures conceptions permettent toujours de faire la lumière sur les deux principales réflexions concernant le bruit dans un champ de tir : le niveau de bruit à l’intérieur du champ de tir et la transmission du bruit vers l’extérieur. Le son produit par un coup de feu est assourdissant à l’air libre, mais lorsque l’énergie acoustique qu’il génère se trouve confinée dans un espace fermé comme une salle de tir, il devient encore plus fort. Grâce au traitement acoustique des parois exposées, aux déflecteurs suspendus, aux plafonds de sécurité, aux stands de tir et au sol du champ de tir, les surfaces deviennent absorbantes plutôt que réfléchissantes et permettent d’y réduire le niveau de bruit de manière considérable. Les applications acoustiques de Meggitt Training Systems sont spécialement conçues pour absorber l’intense réverbération des coups de feu en intérieur, pour y diminuer le niveau sonore et en réduire la transmission vers l’extérieur.

Le revêtement de sol en pavés de caoutchouc standard (SRP) fournit une protection balistique contre les balles perdues heurtant un sol en béton. Une balle heurtant du béton se dispersera et pourra devenir dangereuse une fois redirigée dans la zone de tir. Une balle heurtant le sol SRP sera arrêtée et confinée dans le matériau en caoutchouc.

Le traitement du sol par SRP offre aussi d’autres avantages. Les pavés permettent de réduire la transmission du bruit dans le champ de tir en absorbant les chocs et le bruit. Les panneaux SRP ne se détériorent pas, peuvent être utilisés en intérieur ou en extérieur, et sont antidérapants.

Les panneaux SRP sont livrés dans différentes dimensions et épaisseurs, et sont simplement posés sur le sol en béton existant. Ils sont légers et peuvent être facilement récupérés et réinstallés, le cas échéant.