Systèmes de contrôle des salles de tir

///Systèmes de contrôle des salles de tir
Systèmes de contrôle des salles de tir 2018-09-15T19:35:04+00:00

Systèmes de contrôle des équipements d’un champ de tir

Meggitt Training Systems considère que le fonctionnement d’un champ de tir militaire ne doit jamais être interrompu en raison d’insuffisances du système de contrôle. C’est pourquoi de multiples options sont disponibles pour les champs de tir intérieurs et extérieurs existants et futurs.

Système de contrôle d’un champ de tir (RCS)

Le système de contrôle d’un champ de tir (RCS) de Meggitt est un système convivial de commande par ordinateur. Fournissant de simples instructions sur les cibles à partir de menus déroulants ou de commandes clavier, le RCS permet à l’opérateur d’avoir une excellente conscience de la situation. La fenêtre principale du RCS affiche une représentation graphique d’environ 500 cibles spécifiques à la structure du champ de tir en utilisant différents symboles pour représenter chaque type de cible. Le statut de la cible est transmis en temps réel par la couleur du symbole de la cible, des messages d’état du dispositif s’affichant dans une zone en bas de l’écran.

Apportant un soutien complet pour un contrôle manuel et automatique du stand de tir, les programmes RCS automatisent les opérations complexes et répétitives de contrôle de cibles et de champs de tir dans des scénarios évènementiels limités dans le temps. Les commandes peuvent être simples, comme par exemple exécuter les fonctions de positionnement de base, d’exposition et de masquage ; ou complexes, notamment l’utilisation de sous-programmes, de sauts, exécution cyclique et échelonnée. Par ailleurs, des étapes des programmes peuvent être passées, répétées ou exécutées individuellement afin de fournir des solutions de formation personnalisées répondant aux besoins de l’opérateur.

Cibles simples ou groupes de cibles

Le RCS de Meggitt peut regrouper jusqu’à 100 cibles individuelles de manière à les faire agir individuellement ou en tant qu’unité collective. Les actionneurs de cible maintiennent les adresses de chaque cible de façon que celles-ci peuvent agir individuellement ou de concert avec le groupe. Les attributs de la cible individuelle incluent la sensibilité à l’impact, l’impact tueur, la réaction à l’impact, la chute sur impact, le maintien sur impact ou les vibrations sur impact, tous configurés par le RCS. Se basant sur une technologie de pointe via un logiciel sous Windows®, le RCS commande et contrôle tous les aspects du système, y compris des simulateurs d’effets.

Enregistrement de l’impact

Configurés à distance à partir du RCS, les systèmes de cible de Meggitt sont équipés de capteurs d’impact montés sur le porte-cibles. La forte réactivité du capteur permet d’assurer la cohérence en fonction des munitions tirées et du mode de tir (au coup par coup ou par rafales). Le RCS collecte et stocke les données provenant du système de détection d’impact et les met à la disposition du personnel du champ de tir, garantissant ainsi des analyses après action (AAR). Ces données disponibles en temps réel permettent aux opérateurs de champs de tir de faire des ajustements et d’améliorer les performances de leurs utilisateurs, optimisant ainsi l’expérience globale de formation. Les données collectées pour chaque exercice de tir sont immédiatement mis à disposition et peuvent être transférées vers un ordinateur AAR.

Dispositifs de simulation

Le RCS peut synchroniser les simulateurs d’effet de champ de bataille et les opérations liées aux cibles, notamment le simulateur de destruction de cible blindée (ATKS) ; le simulateur d’éclair de départ (MFS) ; le simulateur de tir de fusil (RFS) ; le simulateur de feu hostile (HFS) ; le simulateur d’effets de champ de bataille (BES) ; les simulateurs d’effets sonores (SES) ; et le dispositif de riposte MILES (MSD).

Ordinateur portable renforcé

L’ordinateur portable renforcé léger assure un contrôle efficace des opération entreprises dans le champ de tir, indépendamment d’un ordinateur de contrôle de champ de tir (RCC) se trouvant à l’intérieur d’une installation de stand de tir. L’ordinateur portable est convertit d’un puissant PC Notebook avec un clavier rétroéclairé à une tablette PC avec pivotement rapide du moniteur. L’écran tactile peut être utilisé directement exposé au soleil et assure une communication sans fil avec chaque cible du champs de tir.

Conception de logiciels

Utilisant les technologies industrielles de pointe, le langage de programmation Microsoft C# et Windows® Presentation Foundation (WPF), le système est une interface utilisateur conviviale qui fonctionne sur des plate-formes statiques, mobiles et portatifs. La technologie WPF peut être facilement adaptée à différentes tailles d’écrans, accommodant aussi bien les ordinateurs de bureau que les ordinateurs portatifs. Le logiciel a été installé sur des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables et des tablettes PC multi-écrans avec des icônes frappantes aidant l’opérateur à identifier la cible et l’état du champ de tir.

Système de contrôle d’un champ de tir à écran tactile (TRCS)

Meggitt Training Systems est la toute première compagnie à mettre sur le marché des systèmes de contrôle de champ de tir à écran tactile de manière à répondre aux besoins des forces de défense dans le monde entier. Le système de contrôle d’un champ de tir à écran tactile (TRCS) est fondé sur le logiciel de contrôle de champ de tir RangeMaster™ 9000 de Meggitt afin de répondre aux besoins croissantes des opérateurs de niveau d’entrée de mener des exercices de tir direct en salle de tir. Facile à activer grâce à des instructions simples, un utilisateur peut faire fonctionner le système en appuyant sur un bouton. Le système de contrôle de champ de tir à écran tactile est particulièrement avantageux dans les champs de tir de qualification aux armes légères avec des normes fixes liées aux armes légères.

Le TRCS vient pré-équipé de scénarios spécifiques au type de qualification sur le champ de tir Les écrans simplifiés n’affichent que les commandes les plus importantes, réduisant considérablement les éventuelles erreurs de l’opérateur et la nécessité pour le personnel formé de procéder à la qualification au tir réel. Des fonctions importantes comme le chargement et l’exécution de scénarios, ma mise en pause et l’arrêt d’urgence sont quelques unes des fonctions à la disposition de l’opérateur. Le TRCS offre une protection supplémentaire pour des exercices sur champ de tir importants. La fonction de plein écran est uniquement disponible à travers le compte administrateur protégé par un mot de passe et requiert un clavier et une souris. Les caractéristiques supplémentaires incluent :

  • Tactile résistif ou capacitif disponible
  • Design grand format avec haut-parleurs intégrés
  • Garantie limitée, 1 an