Cibles d’infanterie

Cibles d’infanterie 2018-11-13T20:47:14+00:00

Cibles modulaires fixes et mobiles pour champs de tir

Meggitt Training Systems est un leader mondial des équipements pour champs de tir militaires, notamment les cibles d’infanterie statiques et dynamiques. Nos cibles déployables peuvent être installées sur des terrains non aménagés en quelques minutes sans aucun équipement spécial. Ces systèmes fournissent la gamme complète de capacités et de souplesse pour un champ de tir d’entraînement

Avec plus de 75 000 systèmes de cibles pour l’infanterie mis en service avec succès dans 122 bases militaires dans le monde, les systèmes de cibles pour l’infanterie de Meggitt Training Systems ont prouvé leur fiabilité et leur souplesse lors de la prise en charge de la gestion de la formation des connaissances spécialisées et de celles plus complexes des unités collectives. Qu’il s’agisse du champ de tir MPMG de Fort Carson ou du champ de tir MRF de la 7earmée des États-Unis en Allemagne, les cibles pour l’infanterie de Meggitt Training Systems s’adaptent aux différents environnements, infrastructures et contraintes opérationnelles des champs de tir.

Cibles d’infanterie multifonctions (MF-SIT) et fixes (SIT)

La cible fixe multifonctionnelle pour l’infanterie (MF-SIT) expose et masque des cibles avec Figure 11, 12, répondant aux normes E, F ou 3-D de l’US Army. Les connexions matérielles rapides permettent de changer facilement de têtes de cibles afin de répondre à diverses présentations de celles-ci, notamment le mouvement des cibles bondissantes, pendulaires, sur la tranche/obliques/en ciseaux, l’élévation verticale et des actions de cibles appréciatives/tournantes et bondissantes.

MF-SIT offre la capacité unique de pouvoir exposer à partir d’angles multiples, qu’il s’agisse d’une cible amie ou ennemie. Les mouvements de la cible sont précis, dynamiques et répondent rapidement aux commandes d’exposition, de masquage et sur la tranche, avec une rotation selon toutes les combinaisons. De plus, le MF-SIT procédera à la rotation sur 360 degrés d’une cible d’infanterie réglementaire sous plusieurs angles. Elle peut répondre à des impacts, être activée par des déclencheurs automatiques selon les mouvements du soldat ou selon un scénario préprogrammé, ce qui assure aux stagiaires de ne pas anticiper les mouvements de la cible tout en fournissant un environnement réaliste pour les MOUT (opérations militaires en milieu urbain) et les formations spécialisées. Afin d’améliorer le réalisme, la MF-SIT déclenchera des simulateurs d’éclairs de départ, des effets sonores et l’interface de cibles au laser MILES® (LTID) et est en mesure d’alimenter et de contrôler des cibles thermiques/des coussins chauffants.

Les cibles fixes pour l’infanterie (SIT) offrent les mêmes options et la même valeur de formation que les MF-SIT, mais dans une configuration fixe de la tête de cible (statique). Les deux systèmes de cible fonctionnent par radio-fréquence, câbles ou par Ethernet, ce qui permet une plus grande souplesse dans la conception et l’utilisation d’un champ de tir.

Cibles d’infanterie mobiles (MIT)

Les cibles mobiles pour l’infanterie (MIT) sont des systèmes montés sur rail et commandés par câble qui se déplacent entre des positions d’attaque et de retraite à des vitesses variables. La MIT se déplace à trois vitesses différentes qui correspondent chacune à un individu marchant (4 à 6 km/h), trottinant (8 à 10 km/h) et courant (12 à 14 km/h) sur un terrain plat.

Toutes les commandes de cibles standard, telles que l’exposition, le masquage, la chute sur impact, le maintien sur impact, les vibrations sur impact et le nombre sélectionnable d’impacts tueurs, peuvent être exécutées par la MIT. L’actionneur de cible est équipé d’un capteur d’impact à haute précision qui détecte, réagit et signale les impacts. Les commandes du moteur et de contrôle des cibles traversent une enceinte renforcée montée à l’emplacement de la MIT.

Une cible pour l’infanterie, une MF-SIT ou une SIT, est montée sur le support. Un système surélevé à deux voies, disponible en longueur de 50, 80 et 100 pieds s’assemble facilement avec des outils à main ordinaires, ce qui le rend parfaitement adapté au déploiement. Les supports étayant les deux voies peuvent être directement placés au sol ou ancrés sur des socles en béton pour une installation plus permanente.

Les cibles des champs de tir pour l’infanterie de Meggitt Training Systems, extrêmement fiables et résistantes, s’accommodent aux climats les plus rigoureux et ne contiennent aucun liquide hydraulique, aucun contaminant ni aucune autre toxine dangereuse pouvant être libérée dans l’environnement.