Cibles blindées

Cibles blindées 2018-09-15T18:28:37+00:00

Cibles blindées de terrain mobiles et fixes

Les cibles blindées fixes (SAT) et les cibles blindées mobiles (MAT) simulent un char ou tout autre véhicule pour les programmes de formation au tir réel et de qualification. Ces systèmes de cibles pour champ de tir acceptent des exercices tactique en détectant, en identifiant et en tirant sur des cibles de chars fixes et mobiles dans des conditions simulées de combat.

Les systèmes de cibles blindées de Meggitt Training System sont conçus et fabriqués afin de supporter les conditions rigoureuses et les mauvais traitements d’une formation dans des conditions proches de celles du combat, quelles que soient les conditions météorologiques. Les mécanismes et les simulateurs sont fabriqués avec des enceintes en acier, les connecteurs sont de qualité militaire et l’électronique est montée en sécurité dans l’unité de l’actionneur de cibles. Avec plus de 75 000 systèmes de cibles pour tir réel installés et fonctionnant sur 122 bases militaires dans le monde entier, les systèmes de cibles blindées de Meggitt Training Systems ont prouvé sur le terrain qu’ils sont fiables et adaptables à tous les climats et à tous les environnements.

Capable de manœuvres évasives, le MAT peut modifier la vitesse et la direction, et relever ou abaisser la cible en grandeur réelle du flanc d’un T-72 lorsqu’elle est à l’arrêt ou pendant le transport à tout endroit du parcours. Les MAT prennent en charge les tableaux 8 et 12 du tir d’un char et comprennent deux systèmes déployables qui sont conformes aux spécifications ATS.

Nos systèmes de formation sur cibles blindées comprennent deux modèles de SAT. Un modèle est capable de soulever la cible frontale en grandeur réelle d’un T-72, et l’autre offre la capacité de soulever une cible latérale en grandeur réelle. Les deux modèles SAT sont disponibles avec des options d’alimentation CC et CA, et offrent trois options de communication, notamment par Ethernet, par radio (HF) ou par câbles.

Nos systèmes MAT et SAT s’interfacent et se synchronisent avec les simulateurs Armor Target Kill/Gun Fire (ATKS/GUFS) et avec l’interface de marquage d’objectifs au laser MILES (LTID).