Notre histoire

//Notre histoire
Notre histoire 2018-10-02T14:06:15+00:00

À propos de Meggitt PLC.

Basé au Royaume-Uni, Meggitt PLC est un groupe international ayant des activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Connu pour son ingénierie appliquée aux environnements extrêmes, Meggitt est un leader mondial de l’aéronautique, de la défense et de l’énergie, employant près de 11 000 personnes dans plus de 40 unités de production et offices régionaux dans le monde entier. Pour plus d’informations sur les capacités du groupe Meggitt PLC, veuillez consulter le site www.meggitt.com.

Histoire de Meggitt Training Systems

Meggitt Training Systems fournit des systèmes de formation aux armes à feu par simulation et au tir réel à des fins commerciales et destinés aux militaires alliés, aux forces de défense et de sécurité, aux organes de répression fédéraux et internationaux, aux grands centres de formation métropolitains, à des milliers de services de police, aux fabricants d’armes et de munitions ainsi qu’aux propriétaires de champs de tir commerciaux. Mais saviez-vous que Meggitt Training Systems, avec ses entités Caswell et FATSMD, a été le chef de file en matière de tir réel et de systèmes virtuels pendant plus de 90 ans?

Fondée en 1926, Caswell International a fourni des systèmes de champ de tir de haute qualité destinés aux forces de l’ordre, aux champs de tir commerciaux et aux forces de sécurité. Avançons jusqu’en 1984, à l’émergence de Firearms Training Systems Inc., ou FATSMD, une société de simulation informatique innovante qui a transformé les marchés de la formation à la simulation des armes à feu et de la défense.

En 2003, Meggitt a acquis Caswell International. Cette acquisition était fondée sur la réputation de Caswell en qualité d’innovateur dans le domaine du tir réel avec la production du premier piège à balles breveté au monde et du premier système de cibles au monde. Depuis 1926, Caswell a fourni des innovations en matière de champs de tir entraînant de nombreux lancements de produits réussis, notamment : 1) les premiers systèmes de cibles mobiles, 2) le premier piège à balles écologique qui réduit la poussière de plomb, 3) le premier dispositif de contrôle sans fil d’un champ de tir et 4) le premier stand de tir entièrement mobile au monde.

En 2006, Meggitt a acquis Firearms Training Systems Inc. (FATSMD). Cette acquisition était basée sur la réputation de FATS en sa qualité de chef de file mondial en matière de développement, de fabrication et de soutien de systèmes de formation par simulation aux armes légères et interarmes, au tir indirect/contrôle aérien avancé et à l’instruction sur véhicules.

Les simulateurs militaires FATS correspondent aux systèmes d’enregistrement pour l’armée américaine, les US Marines (USMC), le ministère de la Défense (MOD) du Royaume-Uni (RU), l’US National Guard, l’US Air Force (USAF), l’Armée du Canada, la Marine royale canadienne, l’Aviation royale canadienne, l’Australia Defense Force (ADF), l’armée singapourienne et les Garde-côtes de Singapour.

FATSMD a été la première société à introduire des simulateurs d’armes BlueFireMD sans fil, utilisant la technologie sans fil. Nos armes brevetées BlueFireMD répliquent la forme, l’ajustement et la fonction des armes réelles et fournissent les mêmes diagnostics d’entraînement en temps réel que les simulateurs d’armes.

En 2008, Meggitt, Caswell et FATSMD ont fusionné afin de créer Meggitt Training Systems. L’objectif de cette fusion était de tirer profit des synergies consécutives au regroupement des opérations de Caswell et de FATSMD afin de fournir une formation au tir réel et une formation par simulation en tant qu’offre intégrée de produits.

Aujourd’hui, Meggitt Training Systems est le chef de file mondial des solutions de formation aux armes intelligentes. Plus de 13 000 champs de tir réel Meggitt et 5 100 systèmes virtuels sont déployés sur le plan international, offrant une formation appréciative, collective et d’adresse au tir selon la situation aux forces armées, aux forces de l’ordre et aux organismes de sécurité dans le monde entier. Meggitt Training Systems offre une expérience sur mesure, des produits de pointe et le support dorsal nécessaires dans les environnements d’entraînement à fort rythme d’aujourd’hui.

Meggitt Training Systems – L’avenir de la formation aux armes légères est arrivé.